C'est pas le tout, mais il nous faut une job...

Montréal  •
Okay, on voyage dans un sublime pays mais ce n'est pas les vacances. Il est temps de trouver "une job" (comme on dit ici) pour payer les factures ! Ce n'était franchement pas un plaisir de refaire son CV et ses lettres de motivation en France mais là il faut tout recommencer pour se fondre dans le p...

Journée des musées

Nous avons de la chance car aujourd'hui, c'est la journée des musées à Montréal. Nous pouvons donc les visiter gratuitement. Apres avoir demandé conseil sur les musées à aller visiter, notre choix s'est arrêté sur le musée de Pointe à Callière près du vieux Montréal. Le musée de Pointe-à-Callière es...

Meet Up à l'AntiCafé

Montréal  •
Parce qu’à Montréal 55% de la population est bilingue (Français / Anglais) et qu'il est très souvent demandé de l'être pour la plupart des jobs, nous décidons de mettre en pratique notre anglais à travers des groupes de langues. Suite à des recherches, Rémi tomba sur un site nommé "Meetup", permetta...

Salon de l'immigration

Aujourd'hui, nous nous rendons au Salon de l'immigration de Montréal, une chance que l'on soit arrivé à cette période car le salon est une véritable source d'informations pour les immigrants au Canada et plus particulièrement au Québec. Le salon prenant place au palais des congrès dans le centre-vi...

Une carte de crédit, oh my god !

Montréal  •
Etre taxé à chaque retrait d'argent, stop ! Il est temps d'ouvrir un compte ici... Après avoir pris quelques renseignements ça et là, deux banques semblaient correspondre à nos critères: Desjardins et la RBC (Royal Bank of Canada). Desjardins étant une banque exclusivement québécoise et sachant que...

Pas de NAS, pas de job !

Indispensable pour faire certaines démarches, demander un NAS (numéro d'assurance social) est l'une première chose à faire en tant que nouvel arrivant. Au Canada, tout le monde en possède un, que cela soit sous forme de carte (pour les plus anciens) ou bien seulement un papier officiel à conserver...

Un jour férié à Montréal

Montréal  •
Aujourd'hui est un jour férié au Canada, il s'agit de la fête de la Reine. La reine en question est Victoria, premier monarque de la confédération canadienne dont l'anniversaire était le 24 Mai. Le jour férié tombe dorénavant chaque année le lundi précédant le 25 Mai. Au Québec, on préfère l'appeler...

Ascension du Mont Royal

D'après nos hôtes, il y a un merveilleux panorama sur Montréal et le fleuve St Laurent depuis le Mont Royal. La "montagne", comme elle est nommée ici est le point emblématique de Montréal. Recouverte d'une végétation dense l'été, on lui découvre un deuxième visage l'hiver, lorsqu'elle se recouvre d'...

1ère sortie...

Montréal  •
Le lendemain de notre arrivée, nous nous sommes levés très tôt à cause du décalage horaire. Nous avions quelques courses à faire, le plus urgent étant d'acheter un paquet de croquettes pour Tiki. Notre hôte, Véronique, nous a indiqué l'animalerie la plus proche sur l' avenue Mont-Royal et comment no...

1, 2, 3 et hop ! Canada !

Jeudi 19 Mai... Date du début de notre nouvelle vie ! On prend l'avion avec Air Transat, un vol direct Nantes-Montréal dans un A330. Pour ça on a drogué Tiki: un demi cachet de Calmivet et deux heures plus tard il part au pays de Morphée... Un voyage plus doux que celui qu'il va faire en réalité. A...

Dernier Pélerinage

Bréel  •
Rejoindre le site de La Roche d'Oëtre en partant du village de Bréel en suivant la rivière de la Rouvre, est depuis plus de quarante ans une tradition familiale. Il était donc indispensable de refaire ce "pélerinage" avant notre départ.

Premier départ...

Campénéac  •
Avant de quitter la France, c'est la Bretagne que l'on quitte aujourd'hui avec un peu de tristesse... L'année passée à deux pas de la forêt de Brocéliande, pays de légendes, a été remplie de belle promenades, de découvertes, de moments de partage avec les amis et la famille. Au travail, ça a été une...