Etre taxé à chaque retrait d'argent, stop ! Il est temps d'ouvrir un compte ici...

Après avoir pris quelques renseignements ça et là, deux banques semblaient correspondre à nos critères : Desjardins et la RBC (Royal Bank of Canada). 

Desjardins étant une banque exclusivement québécoise et sachant que nous souhaiterions voyager au Canada, nous avons décidé de visiter la RBC dans un premier temps.

Nous avons eu un très bon premier contact samedi dernier avec la RBC ! Francis, qui nous a reçu ce jour là à su nous séduire avec ses offres alléchantes et son humour québécois. 

Convaincues, nous avons décidé d'ouvrir notre compte chez la RBC sans voir si c'était mieux ailleurs. Bon ou Mauvais choix ? Nous le saurons plus tard...

Et voila, aujourd'hui nous passons deux heures à ouvrir nos différents comptes. Et avons même le droit d'avoir une carte de crédit chacun.

Petit parenthèse au sujet de cette carte de crédit. Au canada, pour pouvoir acheter une maison ou louer une voiture, il faut pouvoir présenter un historique de crédit. Et oui, ici, on achète à crédit mais attention à bien rembourser dans les temps.

Comme nous ne savons pas si nous souhaitons rester dans ce charmant pays après notre PVT, nous avons accepter de prendre une carte de crédit afin de nous bâtir un historique.

Nous chères cartes arriverons par courriers d'ici cinq jours ouvrés.

PS : Nous pouvons choisir nos codes NIP (numéros d’identification personnel) pour nos cartes de débit. Chouette !