Parce qu’à Montréal 55% de la population est bilingue (Français / Anglais) et qu'il est très souvent demandé de l'être pour la plupart des jobs, nous décidons de mettre en pratique notre anglais à travers des groupes de langues.
Suite à des recherches, Rémi tomba sur un site nommé "Meetup", permettant après inscription de rencontrer des personnes partageant les mêmes centres d’intérêts .

Un groupe en particulier proposait des séances de discussion pour les personnes désireuses d'améliorer leur niveau de langue en français ou en anglais. Après avoir fait une demande d'adhésion au groupe (gratuit), nous nous sommes inscrit à un rassemblement se déroulant au sein d'un café du nom de l'Anticafé. 

L'Anticafé propose l'accès à ses locaux pour 3$ CAN de l'heure. Sa cuisine est en libre service et chacun peut venir se servir en boissons et gourmandises durant son passage.

Après inscription au comptoir de l'Anticafé et le lancement de nos chronos, nous sommes allez dans un petit salon, rejoindre un groupe de personnes venant de différents horizons souhaitant se perfectionner en anglais.
La personne qui gérait le groupe, nous a mis rapidement à l'aise pour aborder ensemble de multiples sujets de conversations.
Chacun notre tour, nous avions la parole pour nous exprimer et après deux belles heures de parlotes, nous nous quittions avec l'envie de réitérer cette expérience.